Kinésithérapie

KINÉSITHÉRAPIE

Découvrez les spécialités du cabinet en kinésithérapie. 

PRISE EN CHARGE DU SPORTIF

— Alexandre PETON

La prise en charge du sportif s’adresse aux :


  • Traitement du complexe de l’épaule (instabilités antérieure et multidirectionnelle, lésion SLAP, lésion acromio-claviculaire, rupture massive et tendinopathies de la coiffe des rotateurs, dyskinésies scapulaires etc)
  • Traitement des tendinopathies (tendon d’Achille, tendon du tibial postérieur, fasciopathie plantaire, tendon quadricipital, tendons des ischio-jambiers, tendon du moyen fessier, tendons de la coiffe des rotateurs, tendons des épicondyliens et des épitrochléens etc)
  • Traitement des lésions myo-aponévrotiques
  • Traitement de la pubalgie ou douleur à l’aine du sportif
  • Traitement des pathologies du genou (lésions méniscales, reconstruction d’un ou des ligaments croisés, entorses, syndrome fémoro-patellaire, syndrome de l’essuie-glace etc)
  • Traitement de la cheville (entorses, instabilités etc)
  • Traitement des pathologies du coureur à pied
  • Traitement de la lombalgie
  • Traitement de la douleur, neurosciences et traitement neurodynamique
  • Réathlétisation

RÉEDUCATION ORO-MAXILLO-FACIALE

— Audrey GILLET

La position de votre mandibule conditionne votre position cervico-scapulaire (rachis cervical et ceinture scapulaire) se répercutant ainsi sur tout le reste du corps. Déceler une dysfonction au niveau oro-maxillo-facial peut permettre, en la corrigeant, d’aider à une croissance harmonieuse dès l’enfance, ou de libérer des tensions installées à l’âge adulte. C’est un travail en équipe pluri-professionnelle dont vous - patient - êtes le principal acteur.


Cette rééducation a de multiples champs d’action et peut être utile et pratiquée à tout âge : en accompagnement d’un traitement orthodontique ou ortho-chirurgical voire en prévention chez l’enfant jeune, dans le traitement de DAM (dysfonction de l’appareil manducateur), dans des pathologies ORL (otho-rhino-laryngologie) telles que sinusites chroniques, otites chroniques…, dans le cas de certains SAHOS (syndrome d’apnées hypopnées obstructives du sommeil), et plus largement dans des troubles posturaux, maladies de croissance. Cette liste d’applications possibles n’étant pas exhaustive.


Ensemble, à partir d’un bilan des éventuelles dysfonctions, nous ferons le point sur les objectifs à atteindre et verrons, au fur et à mesure de vos progrès, les exercices à travailler. Votre investissement sera primordial, car changer des automatismes se fait grâce aux prises de conscience et au travail personnel.

PRISE EN CHARGE DU RACHIS, INDIVIDUEL ET GROUPE

— Toute l'équipe. En groupe : Alexandre PETON

Séance de groupe d’une heure proposée en fonction de la demande (afin de créer un groupe de 3 à 4 participants). L’objectif est une prise en charge adapté aux patients lombalgiques, en prenant en compte leur niveau, la pathologie et en utilisant l’émulation que procure la travail en groupe afin de progresser et acquérir une routine d’exercice à reproduire à la maison.


Groupe constitué par les thérapeutes après un bilan individuel et quelques séances de prise en charge individuelle (en fonction du niveau initial).

PRISE EN CHARGE DES PATHOLOGIES DE L'ÉPAULE

— Toute l'équipe

Suivi et rééducation de toutes pathologies d’épaule et du complexe rachis cervical-ceinture scapulaire-bras.

SOINS À DOMICILE

— Audrey GILLET / Benjamin MACOR

Dans un rayon proche du cabinet.

Share by: